Quand la fin de l’année approche, il est toujours agréable de se concocter des petits apéros entre amis. Et pour changer des usuelles chips et cacahuètes pour accompagner vos douces boissons, on vous propose quelques amuse-bouches originaux avec des fruits de saison (qu’on peut du moins facilement trouver en hiver). Et c’est bon, jolie et facile à faire.
Pour concocter ces petites merveilles, ils y a besoin (pour 4 personnes) :
- Huit tranches de lard fumé
- Une demi-botte de cerfeuil
- Une demi-pomme
- Une banane
- Huit gros pruneaux dénoyautés
Il faut commencer par peler la pomme et la couper pour en faire huit petits morceaux, grosso modo de la taille d’un dé. Incisez vos pruneaux afin de faire une petite fente, pour glisser à l’intérieur vos petits cubes de pomme. Ne pas oublier ensuite de refermer vos pruneaux.
Pour la banane, il faut l’éplucher (ça vous le saviez déjà) et la découper en huit rondelles. Enlevez au besoin le cartilage de vos tranches de lard, et coupez-les en deux. Ensuite, il faut entourer les pruneaux « enpommés » et les rondelles bananières à l’aide de vos tranches de lard. Vous pouvez maintenir ensuite le tout avec des petits piques en bois.
N’oubliez pas le poivre, et mettre ensuite ces chefs-d’œuvre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il faut préchauffer le four au thermostat 7-8 (220 °C), et faire dorer l’ensemble pendant 10 minutes.
Mettre des pluches de cerfeuil dessus pour décorer. Vos amuse-bouches de saison sont prêt à servir.