Les commerciaux usent (et abusent) de stratagèmes pour rendre notre partie intime aussi attirante qu’une partie visible de notre corps.
La quête du vagin parfait ne date pas d’hier mais les moyens pour y parvenir, eux, sont bel et bien récents et se multiplient : serviette hygiénique odorante, lingette, déodorant intime, les commerciaux redoublent d’imagination pour rendre notre partie intime presque aussi belle et attrayante que notre visage.
Pour ce faire, une stratégie pour le moins efficace a été mise en place : renvoyer la femme à ses angoisses, générer en elle de nouvelles peurs et surfer sur le marché de la honte.
Résultat : les Américaines ont dépensé 6.8 millions de dollars en 2009 en chirurgie intime selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery. Au Royaume-Uni, c’est la labioplastie, la réduction des lèvres, qui séduit de plus en plus les femmes : cette opération chirurgicale a augmenté de 70% en 2008.
Il ne suffit donc plus d’être jeune, belle, svelte et imberbe. Il faut aussi avoir un beau sexe, et ça , les « sex-designers » l’ont bien compris.