Malgré la mauvaise réputation du poil, certaines femmes font le choix de ne pas s’épiler pour des raisons religieuses.
Reddit : une femme poilue est raillée et prise en photo à son insu. Elle découvre par hasard le cliché sur le réseau social et explique alors les raisons qui la poussent à cultiver cette apparence.
Balpreet Kaur, étudiante en neuroscience et en psychologie à l’université d’état de l’Ohio, sait que son physique peut faire sourire car il est loin de correspondre à celui des autres femmes et pour cause, elle suit les préceptes de la religion sikh. On y apporte entre autres une grande importance aux longs cheveux, symbole de piété, et on dédaigne l’épilation.
Un obstacle insurmontable pour les femmes d’aujourd’hui qui ne dérange nullement Balpreet : « je crois au caractère sacré de mon corps – c’est un cadeau qui nous est fait par le divin et, doit rester intact. »
Et de continuer « En ne me focalisant pas sur ma beauté, j’ai le temps de cultiver mon jardin intérieur, d’essayer de changer les choses, de faire avancer le monde à mon échelle. » Un bel exemple et une message que nous devrions garder en mémoire le jour où nous détesterons notre look.