La fin de l’été approche, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’octroyer un petit plaisir cocktail. Vodka, tequila, et gin, savamment agrémentés de d’odeurs fruitées, affichant les couleurs les vives… rien de tel pour bien se préparer à l’arrivée du froid.
La recette originale du « Sex on the beach » n’est pas évidente, car il y a quelques ingrédients difficiles à trouver. Mais voici une recette arrangée qui simplifie grandement les choses, et pour obtenir un cocktail au rouge bien vif. Il faut donc : 4 cL de vodka, 2 cL de sirop de pêche, 6 cL de jus d’orange, et 6 cL de canneberge. Mélanger et servir avec des glaçons, une tranche d’orange décorative.
Pour le « Téquila Sunrise », il faut bien suivre les consignes à la lettre, afin d’obtenir un joli dégradé qui nous rappelle le lever du soleil. Mettre quelques glaçons au fond du verre, puis ajouter 4 cL de téquila, puis 4 cL de sirop de grenadine, et enfin 16 cL de jus d’orange, à verser doucement.
Dernière suggestion de notre sélection de cocktails fin d’été : le « Christina ». Moins connu, il est pourtant très rafraîchissant et distingué. Il faut 3 cL de gin, 3 cL de jus d’ananas, un peu de liqueur de cerise. Puis remplir avec de l’eau gazeuse et ajouter quelques glaçons.