Le site de rencontre adopteunmec.com installe une boutique éphémère à Paris. Ouverte seulement pour une dizaine de jours, les parisiennes peuvent faire leur « shopping amoureux » dans cette boutique à la décoration musclée…
Depuis ce lundi 12 septembre à Paris, on trouve au 15 rue des Halles une boutique s’adressant à celles qui sont en recherche d’un mec. Dans la gamme des hommes mis en vitrine, on trouve « le surfeur », « le mécano », « le geek », « le barbu », « l’aventurier », « M. Chic »… tous exposés dans des boites en cartons à la manière des poupées Barbie.
Ouverte seulement pour une dizaine de jours à Paris, cette boutique expérimentale va ensuite effectuer une tournée dans différentes villes européennes : Bruxelles, Lauzanne, Toulouse et Lyon. Si le succès est au rendez-vous, elle reviendra s’installer à Paris en novembre pour de bon.
Le directeur marketing, Thomas Pawlowski, s’explique sur ce projet : « Nous, nous sommes un peu fous. L’idée c’est que cela soit vraiment bon enfant, amusant. »
Virginie et Alice, deux jeune femme invitée à l’occasion de l’ouverture trouvent que « c’est original », que « c’est vraiment plutôt marrant » : « ça change des vitrines à Amsterdam, pour une fois que c’est l’inverse », explique l’une d’elle.
Olivier, étudiant de 23 ans, est venu essayer la mise en boite : « C’est sûr que c’est bizarre, explique-t-il. Mais en même temps, c’est le concept du site qui est juste appliqué en vrai. C’est histoire de rigoler. Franchement, je trouve que c’est plus marrant qu’humiliant. »
Le collectif « Osez le féminisme » a lancé une action samedi contre cette boutique pour dénoncer « une banalisation du sexisme et des rapports marchands entre hommes et femmes. »