Dévouée à son mari et soucieuse d’accomplir au mieux son rôle de première dame, Carla Bruni s’était éloignée de la scène. Mais maintenant que c’est Hollande qui est à Élysée, la belle peut reprendre sa guitare.
Son come back aura lieu dans une mission spéciale autour de Charles Aznavour, qui sera diffusée sur France 2 le samedi 29 septembre. Intitulée « Hier encore », d’après une chanson de Charles Aznavour, l’émission aura lieu sur la scène de l’Olympia à Paris. Plusieurs générations de chanteurs défileront pour interpréter un titre du riche répertoire de la chanson française, de Jacques Brel à Charles Trenet en passant par Gilbert Bécaud.
C’est Alessandra Sublet qui animera l’émission. Les invités seront nombreux et de renom: Garou, BB Brunes, Patricia Kaas, Thomas Dutronc, Jenifer et bien d’autres. « L’émission est présentée par Alessandra Sublet et je ferai, de temps en temps, une intervention, explique Charles Aznavour. Alessandra mène le jeu, et moi, je rentre dans le jeu, je ne fais pas cette émission pour me valoriser. La chanson française est à l’honneur dans cette émission, pas moi. »
Cette apparition pourrait signer le grand retour de la chanteuse. Son nouvel album, le quatrième, qu’elle a préparé avec l’ancien membre du groupe Téléphone, Louis Bertignac, devrait sortir avant la fin de cette année.