Parler de ses ex est toujours un sujet délicat à aborder au sein d’un couple, que ce soit sur « la qualité » ou « la quantité ». Sur la question du nombre de partenaires sexuels que l’on a eu, il apparaît, sincérité et vérité mises à part, qu’il y aurait « une bonne réponse à donner » pour ne pas froisser ces messieurs.
Selon un sondage réalisé par le site de rencontres Seeking Arrangement, les hommes seraient plutôt réticents à ce que leur compagne ait accumulé trop d’expérience en matière de relations sexuelles.
42% des sondés n’apprécient pas que leur amie aient pu avoir plus de 10 partenaires sexuels avant eux. Et seulement 3% ne verraient pas d’inconvénients à ce qu’elles aient pu avoir des relations sexuelles, et découvrir des positions sexuelles, avec au moins 30 hommes avant eux.
Au risque donc de passer pour frigides, ces messieurs préfèrent donc qu’il n’y ait pas un trop grand nombre d’ex. La principale raison donnée porte sur la concurrence et l’assurance d’être le meilleur au lit dans le cœur de leur chérie.
Selon ce même sondage, les femmes seraient plus conciliantes sur la question. 50% des sondées ne considèreraient pas comme un problème que leur compagnon ait eu plus de 10 partenaires sexuels dans leur vie.