Les filles, cessez immédiatement de dire à votre partenaire qu’il n’était pas « présent » lors de l’action car, selon une étude, c’est nous qui sommes le moins présentes. Eh oui, on n’arrête pas de penser à notre corps.
Si vous pensiez que lors des galipettes c’était l’orgasme qui vous obsédait, vous allez vite déchanter. Car non, ce n’est pas votre plaisir mais votre corps auquel vous pensez quand vous êtes sous la couette avec votre homme.
L’université de Lisbonne a mené une étude sur plus de 500 personnes en couple depuis une dizaine d’année. Publiée sur la revue « Journal of Sexual Medicine », l’étude est formelle : nous sommes les plus distraites.
Selon la psychologue Patricia Pascoal qui a mené l’étude, nous sommes préoccupées par le jugement de notre partenaire. Un jugement esthétique, bien entendu.
Du coup, au lieu de penser à ses fesses, nous pensons aux nôtres. Ainsi qu’à nos seins et à notre ventre. Une petit obsession qui traduit un léger manque de confiance en soi et la peur du regard de l’autre.
Mais ne vous en faites pas, cesmessieurs ne sont pas en reste. Mais eux, comme toujours, c’est leur pénis qui les inquiète. Toujours peur qu’il soit trop petit…
Et leur ventre, toujours peur qu’il soit trop gros. Mais pendant le sexe, les hommes y penseraient moins que les femmes !