Les derniers tests de QI sont formels. Cette année et pour la première fois les femmes ont obtenu un score plus élevé aux tests de QI que les hommes. Un signe que les femmes sont plus intelligente non ?
Et oui mesdames, les tests peuvent prouver certaines choses, cette année et depuis les premiers tests de QI il y a 100 ans, les femmes ont obtenu un score plus élevé que les hommes. L’année dernière elles étaient 5 points en dessous de nos homologues masculins. Le professeur et expert du QI James Flynn explique que « depuis 100 ans, les résultats de QI des hommes et des femmes ont tous les deux augmentés, mais celui des femmes plus rapidement que celui des hommes ». L’explication selon James Flynn est simple. Aujourd’hui, avec le monde en perpétuel mouvement, les femmes sont plus a même de s’adapter à tous les changements. Par ailleurs, elles ont été longtemps privée d’éducation ce qui explique aussi l’augmentation forte de leur score moyen.
En attendant, les résultats augmentent aussi grâce à l’éducation des enfants. La scolarisation étant obligatoire dans plus en plus de pays autant pour les garçons que pour les filles. De plus, l’accès à l’information (notamment grâce à Internet) a aussi permis à tout le monde de découvrir de plus en plus de chose.
Cependant on vous rappel que le test de quotient intellectuel n’a aucun rapport avec le sexe ou la génétique. Nous sommes tous égaux et ne nous comportons pas de la même façon face à certaines situations. Les garçons eux sauront beaucoup mieux porter tous vos sacs de vacances grâce à leurs muscles !