A l’approche de l’été les opérations bikini commencent et il faut (enfin) arriver à perdre ses quelques kilos en trop. Metrop’ a une solution pour celles peu adepte des régimes ou qui sont gourmandes et ne veulent pas se priver. Certains aliments permettent de maigrir sans aucun effort !
Et oui, en plus d’une alimentation saine et variée, certains aliments favorisent le transit intestinal et la digestion. De quoi perdre des kilos sans lever le petit doigt. Alors installez-vous sur votre serviette de plage et suivez le guide.
Une petite soif ? Buvez de la bière, aussi étonnant que cela puisse paraître la bière contient de la nicotinamide riboside (NR), une molécule qui prévient conte le diabète et active le métabolisme (énergie qui brûle des calories). Mais ce n’est pas tout la bière et aussi riche en vitamines du groupe B et pauvre en calories (aucune matière grasse et seulement 30 à 45 calories pour 100 ml). Choisissez la blonde de préférence et n’en abusez pas non plus, sinon la brioche va vous guêter. On parle là d’un verre de bière par jour miximum.
Une variante de la bière pour celle qui en on ras le bol ou parce que vous en avez déjà bu une sur la journée, le lait ! Oui ce liquide blanc qui sort de la vache et que certaines ont du mal a digérer (elles ne possèdent pas l’enzyme de la digestion du lait) permet de perdre du poids facilement. Et pour cause le lait agit comme un coupe-faim radical. De plus il contient peu de calories : 45kal/100 ml de lait demi-écrémé. De quoi en boire un bol tout les matins au réveil ! En plus le lait contient du calcium, des protéines et peu de matière grasse, de quoi parfaire notre santé. Pour celles qui ne peuvent pas digérer le lait, un verre d’eau après chaque repas agit aussi comme un coupe faim.
Dans vos assiettes maintenant ajoutez des épices. Pas uniquement parce que c’est les vacances et qu’il faut que ça sente le soleil mais aussi parce que les épices telles que le curcuma, la cannelle, le paprika, le poivre noir, … ont des propriétés étranges. Des études montrent que l’utilisation de ces épices dans vos plats diminue de 30% le taux de triglycérides (de mauvaises matières grasses) dans vos plats. Intéressant non ? Surtout qu’il existe des épices aussi bien salées que sucrées.
Buvez du vin rouge (non Métrop’ ne vous incite pas à boire de l’alcool) de 1 à 2 verres par jour maximum. En effet, le vin rouge contient une molécule, la piceatannol, qui permettrait de lutter contre l’obésité. A défaut d’un vaccin contre l’obésité encore en cours d’élaboration, le vin rouge ainsi que le raisin, les myrtilles et les fruits de la passion contiennent cette molécule. Alors consommez !