On sait que la libido et le désir se cultivent également dans nos assiettes et que les aliments peuvent avoir des effets insoupçonnés sur notre sexualité. Alors n’hésitons plus à pimenter nos menus et apprenons à choisir les bons produits qui feront fondre de plaisir la gent masculine !
Le champion des aliments qui donnent du relief aux nuits câlines reste sans surprise le chocolat, qu’il se présente en tablette, fondu ou même en pâte à tartiner. Le chocolat, en plus d’affoler nos papilles gustatives, possèdent de nombreuses autres vertus qui rendront nos nuits inoubliables : il stimule les endorphines, les hormones du plaisir, et contient un acide aminé, L-arginine, à l’effet vasodilatateur.
Mais ce dernier ne doit pas faire de l’ombre à d’autres produits, plus inattendus voire peu glamour, mais qui sauront réveiller la flamme chez nos hommes. L’asperge, avec ses courbes suggestives, stimule la testostérone et l’ail, malgré les désagréments qu’il peut susciter pour un baiser romantique, possède des pouvoirs vasodilatateurs très puissants. Enfin, si vous voulez rendre de la vitalité à ces messieurs, n’hésitez pas à parsemer vos plats de lamelles de truffes. Même si votre portefeuille fera grise mine, ce champignon contient une hormone, l’androstérone, qui saura donner de la vigueur à vos amants.
Dernier conseil pour aborder des rivages de plaisirs insoupçonnés, ne pas lésiner sur les épices pour relever vos plats et leur donner une nouvelle dimension. La vanille et la cannelle ont des vertus euphorisantes et stimulantes. Le gingembre, évidemment, qui contient du gingérol, favorisant la production de spermatozoïdes. De plus, il entraine l’afflux de sang vers les organes génitaux, comme le poivre de Cayenne. Le thym, le safran, les piments, la sarriette, les clous de girofle, la yohimbine (herbe africaine) et le maca (plante péruvienne) sont de très bons excitants permettant de stimuler les nerfs et de lutter contre la fatigue, laissant présager de folles nuits torrides.