Les sex-toys ont les achète, on les utilise et on les recycle ! Oui c’est certes étonnant mais l’enseigne Easy-Love à Cannes propose de recycler vos jouets préférés. En échange de ce recyclage une réduction de 10% est accordée sur vos prochains achats. De quoi lier l’utile à l’agréable …
Le sex-toy de nos jours c’est un peu comme le dernier It-bag ou la dernière tendance pastel, il faut qu’il soit à la mode ou du moins réponde le plus possible à vos attentes. Ainsi il peut être écolo ou assorti a votre couette du moment. Toutefois il arrive qu’on s’en lasse ou qu’on veuille tester autre chose. Une seule chose vous freine : le prix. Mais c’était sans compter l’initiative de Easy-Love, à Cannes et Villeneuve-Loubet, une enseigne spécialisée dans les produits érotiques qui propose de mettre à la « poubelle » vos anciens jouets et en échange vous propose 10% de réduction sur toute leur gamme.
Car nos sex-toys ont bel et bien une durée de vie limitée, soit il s’épuise soit c’est nous qui nous épuisons avec ! «Ça dépend de l’usage qu’on en fait ! Malgré toute leur efficacité, c’est un peu comme des fringues. Une fois qu’on les a bien utilisés, on finit par s’en lasser. On a envie de changement » explique la responsable du magasin. Ainsi une grande poubelle rose (très esthétique) est placée au milieu du magasin pour recevoir les « déchets » des usagers. Mais attention, ces déchets ne seront pas détruit pour créer des produits recyclés, mais plutôt détruit totalement : seul le moteur et le système d’actionnement peuvent être réutiliser. Donc aucune inquiétude sur la « propreté » de vos prochains achats !
Depuis son instauration en mai le concept de cette « prime à la casse » des sex-toys rencontre un succès d’après la responsable de Easy-Love : « On recueille entre 5 et 10 sex-toys usagés par semaine ». Ce qu’on peut comprendre vu l’offre qui s’élargis de jour en jour, le simple canard vibrant ne peut peut-être plus suffir à ses dames …