Incroyable mais vrai ! D’après une étude des chercheurs de Cambridge, les hommes participant aux corvées ménagères se sentiraient plus heureux que ceux qui mettent les pieds sous la table.
Tout a commencé quand une étude a été publiée dans le British journal of Sport medicine démontrant que faire 20 minutes de ménage énergique dans la semaine faisait déstresser les personnes. Des chercheurs de Cambridge ont donc mené une étude sur l’impact du ménage sur les hommes puisque les idées préconçues restent : c’est aux femmes de faire le ménage !
Que nenni et vous allez pouvoir mettre cette étude sous les yeux de votre chéri, un homme qui fait le ménage ou qui participe aux corvées ménagères (courses, linge, repassage, …) est plus heureux que les autres. Ceux-ci trouvent même un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Surtout, la participation de l’homme aux taches ménagères permet, d’après eux, de calmer le climat du foyer et donc d’en tirer un meilleur avantage. Finit les disputes sur qui doit sortir la poubelle/baisser la lunette/passer le balai, si les hommes participent c’est aussi parce qu’ils se rendent compte que ça peut éviter un nombre incalculable de dispute avec vous.
L’étude a été menée après que l’European Social Study interroge près 30 000 hommes et femmes venant de 34 pays dont la Suède, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Chaque personne devait noter son degré d’implication dans les taches ménagères mais aussi leur degré de bien être en général. Le résultat est là, faites-les participez aux corvées ils se sentiront mieux !