La nouvelle vient de tomber, à partir de la prochaine collection ce sera Alexa Chung l’ex mannequin anglais qui deviendra l’égérie de Maje, la marque ultra-tendance de toutes les fashionista française.
Plébiscité par son look Alexa Chung (28 ans) est devenue au cours de cette année, une people a copier en tous points sur son look. Après avoir été l’égérie de plusieurs grandes marques de mode telles que Vero Moda, Mulberry, Superga ou encore Pepe Jean, elle devient cette de Maje pour la collection Automne/Hiver.
Il faut dire qu’Alexa correspond à l’image de la marque française dans sa vie de tous les jours : c’est une urbaine branchée qui aime sortir ! Soit une cible facile pour toutes les inconditionnelles de la marque
Chic et moderne, à l’image de la marque, c’est dans le métro parisien que la jeune femme s’est faite photographiée par Glen Luchford, un photographe de mode anglais. Habillée d’un manteau de la marque et accompagnée d’une colombe en cage, l’Anglaise nous offre une campagne simple, rétro et très poétique. Coiffée d’une frange faussement déstructurée, Alexa Chung adopte un style bohème pour une allure, qui, selon la presse anglaise, n’est pas sans rappeler le style de Jane Birkin …
Judith Milgrom, la créatrice de Maje, a tenu a dire tout le bien qu’elle pensait de sa nouvelle égérie lors de sa présentation aux journalistes au Ritz de Paris il y a quelques jours : « Alexa cultive un côté à la fois rock et glamour qui correspond à l’ADN de Maje. Il est vrai qu’Alexa est une fille en vue dans la presse. Lorsqu’on a une vraie identité mode et une vraie personnalité, il est normal d’être très sollicité« .
En adoptant une it-girl anglaise, Maje impose sont désir de s’exporter à l’international après le rachat d’une partie de le fond d’investissement de L. Capital et Florac détenu par LVMH.