Marre de Facebook et Twitter ? Tant mieux, voici les nouveaux réseaux sociaux qui montent qui montent et qui se font un nom dans la bulle d’Internet. Alors on arrête de liker, de poker ou de twitter deux minutes et on s’imprègne de la future tendance, parce que oui, dans 6 mois vous serez tous dessus si ce n’est pas déjà fait.
Il y a tout d’abord Tumblr, le site de microblogging qui est vraiment en train de se faire un nom. Une sorte de blog à la pointe de la mode qui accorde au design une importance capitale. Finis les « pages » ici on est aussi au timeline. Avec lui, les gifs (ces images animées et répétitives) n’ont jamais été aussi cool. Créez-vous un compte pour raconter ce que vous voulez en plus de 160 caractères.
Pinterest un tableau de liège virtuel qui vous permet d’épingler (pin) des photos ou des vidéos, puis de les classer par thèmes. Une façon d’afficher ses intérêts sans presque écrire, et de rassembler enfin toutes ces photos ou chosent qui vous plaisent. Le board devient ainsi un tableau d’inspiration en ligne. Site à combiner avec l’application Instagram et ses filtres old school pour que tout vos clichés soient réussis. Ensuite, partagez les sur Pinterest !
Path, un Facebook intimiste, discret, qui mise sur la confiance et l’intimité des usagers lorsque le géant du like parie sur l’impudeur de ses Facebookers. Disponible uniquement en application sur les smartphones, Path se veut intuitif et facile d’utilisation. Déjà trois millions de membres pour ce nouveau venu. Et à la différence de son très grand concurrent, toutes les infos sont, par défaut, privées.