Deux genres s’affrontent cette année dans la capitale française. A ma gauche, Ladurée et ses célèbres macarons fête ses 150 ans et à ma droite le bar Magnum ouvre ses portes dans le 4ème arrondissement.
Ladurée, la célèbre marque française aux sacs verts amande, fête ses 150 ans en 2012. Pour l’occasion, chaque mois un produit nouveau sera mis en vente. Ainsi les collections de gâteau se renouvellent tous les mois (12 au total): le Bostock Cacao en janvier, le Mont Blanc Marron Cassis en février, la Polonaise au Yuzu en mars. Des coffrets mensuels sont édités et en vente dans tous les points de vente.
La marque connue surtout pour ses macarons en éditera 12 inédits (un chaque mois, vous l’aurez compris), baptisés « Incroyable » : ce mois-ci le « citron-citron vert ». Mais aussi, 150 bougies à la Chantilly sont mise en vente pour que vous aussiez vous souffliez les bougies de cette marque pour la modique somme de 50 € !
Magnum réédite son bar éphémère cet été. Jusqu’au 24 juin venez créer votre glace parmi les ingrédients proposés. Choisissez votre base de chocolat ou vanille, puis un nappage au choix (chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc) et ensuite ça se complique pour un choix parmi les 15 ingrédients proposés (macarons, sucre pétillant chocolaté, morceaux de framboises, miettes de cookies, spéculoos, billes de thé citron, brownies, copaux de bananes, dés de marshmallow, …). Ensuite partez à la découverte de Paris ou asseyez vous dans le salon lounge du bar.
Prix : 4,50 € la glace