Sur le fil, l’équipe féminine du PSG a remporté le titre de champion de Française au nez et à la barbe des Lyonnaises, tenantes du titre.
En battant Dijon 3-0 ce vendredi 4 juin, l’équipe féminine du Paris-Saint-Germain termine la saison invaincue. Avec 62 points, un de plus que les Lyonnaises, elles battent les rhodaniennes, tenantes du titre depuis 14ans.
Nos joueuses Parisiennes avaient pris les commandes du championnat dès novembre en battant leurs rivales lyonnaises 1-0 au parc des Princes. Un match qui faisait déjà figure de finale, tant les deux équipes surnagent dans le championnat féminin. Une avance qui s’est confirmée avec le match nul obtenu dimanche dernier à Lyon. « Nous aurions aimé gagner, mais ce 0-0 nous permet de garder les cartes en mains », avait résumé le milieu de terrain Sara Däbritz après la partie. « Il reste un match vendredi contre Dijon qu’il faut gagner. Il n’y a pas eu d’euphorie », avait tempéré son entraîneur, Olivier Echouafni.
Ce dernier est l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale féminine : nommé en 2018 à la tête de l’équipe féminine du PSG, il a offert au club de la capitale son premier titre. Il était temps : voilà déjà trois saisons que les joueuses du PSG terminaient à la seconde place du championnat derrière les Lyonnaises. Affaiblies par l’absence de la Ballon d’or Ada Hegerberg cette saison, ces dernières signent ici une saison sans aucun titre, une première depuis 2006.
Mais l’olympique Lyonnais espère prendre sa revanche dès l’année prochaine avec Sonia Bompastor, nommée fin avril à la place de Jean-Luc Vasseur, entraîneur débarqué après l’élimination en Coupe d’Europe. Il faudra apprendre cependant jouer sans la gardienne Sarah Bouhaddi, le milieu de terrain Dzsenifer Marozsan et l’attaquante Eugénie le Sommer, toutes trois prêtées à la filiale américaine OL Reign jusqu’au 31 décembre 2021.