Attention, on va finir par s’habituer aux longs week-ends de trois jours… Sauf que cette fois-ci ce n’est pas le vendredi mais le lundi 11 novembre qui est férié, pour le plus grand plaisir de tous les Français. Vous avez donc un petit extra à votre week-end. De quoi bien s’occuper à Paris. Sélection.
#1 La photo à l’honneur avec Paris Photo
Du 7 au 10 novembre prochain, la photo est à l’honneur dans la capitale avec l’évènement Paris Photo qui a lieu au Grand Palais. Professionnels et amateurs de l’art de la photographie s’y retrouvent et peuvent échanger sur toutes les dernières tendances. Expositions et présentation de nouveaux artistes vous attendent.
#2 Les vitrines de Noël se dévoilent
Petits et grands seront ravis d’apprendre cette jolie nouvelle ! A partir de ce week-end, les vitrines des grands magasins parisiens se dévoileront enfin sous vos yeux. Comme chaque année, chaque enseigne rivalise d’originalité pour séduire touristes et parisiens. Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché et BHV, venez découvrir ces jolis décors.
#3 La montagne débarque à Paris
Qui a dit qu’il fallait forcément partir aux sports d’hiver pour profiter de la montagne ? Les 7 et 8 novembre, c’est une véritable station de sports d’hiver qui prend place au Trocadéro. Le Salon Expérience Montagne 2019 installe donc toutes ses animations face à la Tour Eiffel, dans une station de ski miniature… ça vaut le détour.
#4 Tape Face débarque en France
Et si vous vous rendiez au théâtre ? Le phénomène Tape Face arrive enfin en France et prend place au Théâtre Bobino du 6 novembre 2019 au 5 janvier 2020. Tape Face, c’est ce visage maquillé de blanc, dont la bouche est barrée d’un gros morceau de scotch noir… Derrière ce masque énigmatique se trouve Sam Wills, un artiste Néo-Zélandais qui a fait carrière à Las Vegas avec ses spectacles mêlant mime et clown. Une expérience à ne pas manquer.