Qui dit Octobre, dit forcément Halloween ! Cette fête américaine s’est depuis quelques années largement implantée en France et si les enfants continuent de quérir des friandises, les adultes, eux, ne dérogent pas aux traditionnels déguisements.. Si vous avez envie de frissonner cette année encore, suivez-nous ! On vous propose quelques sorties insolites prévues sur Paris et ses alentours, le soir du 31 octobre 2019 !
Pour les grands
Une trilogie de zombies au Grand Rex :
Cette année, le Grand Rex, propose une nuit dédiée aux cinéphiles du genre horrifique. De 18h à 2h, seront projetés trois classiques du grand maître, George A Romero. Soit la trilogie originale de son œuvre zombiesque : La Nuit des morts-vivants (1968), Zombie (1978) et Le Jour des morts-vivants (1985). De quoi frissonner entre projections, animations et surprises organisées par le Grand Rex !
Le Manoir de Paris :
On ne présente plus ce lieu incontournable des sensations fortes parisiennes : le Manoir est un genre d’ « escape game » sans énigmes. Il propose une immersion totale pour le visiteur dans un lieu où des dizaines d’acteurs jouent les psychopathes dont vous devenez la proie. En cette période annuelle d’horreurs, le lieu propose cette année, le thème de l’Asile. Les effets spéciaux se veulent innovants et toujours plus spectaculaires. Une expérience présentée jusqu’au 17 novembre, dont vous ne sortirez pas indemne ! Âmes sensibles s’abstenir…
Pour les plus jeunes
Le Parc Disneyland :
Comme chaque année, le parc Disneyland propose des animations sur la thématique des vilains. Les manèges sont ouverts à tous, et les défilés portent les couleurs sombres et néanmoins festives de la fête des morts. C’est année, c’est Ursula, la méchante sorcière des mers qui subtilise sa voix à la Petite Sirène, qui est à l’honneur.
Un moyen de vous faire plaisir en famille ou avec des amis tout en retrouvant votre âme d’enfant !
Le Parc Astérix :
Souvent catégorisé comme rival du parc Disneyland, le lieu d’attractions où Gaulois et Romains échangent des baffes, n’en demeure pas moins exceptionnel ! Surtout en cette période : monstres et créatures terrifiantes y sont présents, déambulant dans le parc pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Entres les Catacombes, La Foire aux 6 Trouilles et le spectacle Magna Maleficius, les animations n’auront de cesse de vous surprendre. Certains nocturnes sont à noter, avec réservation obligatoire au préalable.
Pour ceux qui n’ont pas envie de mettre le nez dehors ce soir là, n’oubliez pas que Netflix propose tout ce mois d’Octobre, une sélection de films et séries d’épouvantes. Une alternative pour passer le 31, emmitouflé sous la couette, friandises et ambiance cocooning à portée de main !