Deux semaines après la rentrée de septembre, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ce week-end ? Pas de panique, comme chaque semaine, nous vous avons déniché les meilleurs plans sorties, expositions et autres pour vous assurer un week-end productif et sympathique.
#1 Fête de l’Humanité, édition 2019
Comme chaque année depuis 1930, au début du mois de septembre, c’est le retour de la célèbre Fête de l’Huma. Débats, expositions, concerts : les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019, les stands prennent place au Parc Départemental George-Valbon à La Courneuve. Vous pouvez réserver votre Pass 3 jours directement sur leur site.
La #ScèneZebrock a pris ses quartiers dans le parc Georges Valbon ! La @FetedelHumanite promet d’être éclatante de couleurs (musicales) ! ⚡️🌈
Hâte de vous retrouver ce weekend ! pic.twitter.com/Kr4YU1x3Hs— Zebrock (@zebrockofficiel) September 11, 2019
#2 Après la Fête de l’Huma, la Fête de la Lune !
Du 9 septembre au 20 septembre prochain, dans les 13e et 3e arrondissements de Paris, venez fêter la Lune, une tradition asiatique ancienne de plus de 1 300 ans. Pour l’occasion, un programme riche en couleurs vous attend : animations pour enfants, musique, spectacles de danse, expositions, dégustations ou encore projections en tout genre.
#3 Danny Elfman en vedette à la Philharmonie de Paris
Ce week-end, le programme de la Philharmonie de Paris est particulièrement alléchant ! Pour cause, vous allez pouvoir revivre pendant deux jours les nombreuses musiques du célèbre compositeur Danny Elfman par le biais de superbes ciné-concerts. A titre d’exemple, ce samedi à 15h30 et 20h30, sera projeté Alice au pays des merveilles en ciné-concert. Réservations sur le site de la Philharmonie.
#4 30e édition de la Biennale de Paris au Grand Palais
Du 13 au 17 septembre 2019, la Biennale de Paris revient au Grand Palais pour sa 31e édition. Tableaux de grands peintres, sculptures et autres meubles anciens vous seront directement présentés par des centaines d’antiquaires et de collectionneurs. Un immense musée éphémère où tous les styles se confondent. Ouverte tous les jours de 12h à 20h, nocturne samedi jusqu’à 23h.
#5 Exposition Mondrian au Musée Marmottan Monet
Comme nous vous le disions dans un précédent article, le temps des expositions d’automne est bien engagé à Paris ! Alors, dès ce week-end, on reprend les bonnes habitudes en allant voir l’exposition Mondrian au Musée Marmottan Monet. Près de 70 oeuvres sont ainsi réunies et la plupart sont présentées pour la première fois à Paris. Un véritable évènement à ne pas louper.