Nous y sommes, les fameux ponts du 1er et 8 mai sont désormais derrière nous, mais Paris nous réserve encore de belles surprises et de sympathiques activités pour ce week-end du 11/12 mai. Programme du week-end, concocté par la rédaction de Métropolitaine.
Taste of Paris, du 9 au 12 mai au Grand Palais
Vous êtes d’un naturel plutôt gourmand ? Voici l’activité faite pour vous ce week-end : le festival Taste of Paris, parfait pour les chefs et les gourmets ! Pendant 4 jours, vous allez pouvoir déguster le meilleur de la gastronomie au sein des différents restaurants éphémères installés au cœur du Grand Palais. Une sortie sous le signe de la gastronomie, mais attention au monde ! Nous vous conseillons de venir en fin de matinée pour découvrir tranquillement les mets qui feront succomber votre palais.
Et si on fêtait le printemps (quand même) avec le Marché aux fleurs du Point Ephémère
Ce samedi (et ce samedi uniquement), le Point Ephémère accueille pour la toute première fois un gigantesque marché aux fleurs. De 11h à 18h, tout au long de la journée, vous allez pouvoir venir fouiner dans les stands d’une quinzaine de fleuristes indépendants, rassemblés pour l’occasion. Fleurs de saison, fleurs séchées, fleurs éco-responsables… il ne vous reste plus qu’à choisir. De quoi donner un petit coup d’air frais à la décoration de son appartement en attendant les beaux jours !
Vous reprendrez bien un petit coup de Japon
Pour poursuivre dans la lancée des Japonismes 2018/2019, c’est cette fois-ci la musique électronique qui s’invite à Paris avec le Japan Connection. Du jeudi 9 au samedi 11 mai, la Gaîté Lyrique vous offre la possibilité de découvrir le meilleur de la musique électronique made in Japan. Techno-pop ou artistes indépendants, il y a de tout et c’est bien le rendez-vous électro à ne pas manquer.
Édouard se la joue au Théâtre Antoine
Cela fait plusieurs années qu’on ne l’avait pas vu remonter sur les planches. Plus discret, Édouard Baer n’en a cependant pas perdu son bagou. À partir du 18 avril, il présente son dernier spectacle « Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce », un seul-en-scène qui ne manque pas de rythme. Le comédien incarne un homme qui surgit dans le théâtre. En fuite, il va se prendre à imaginer d’autres vies que la sienne : Charles Bukowski, Casanova ou encore Romain Gary. Mais qui est-il vraiment ? À vous de le découvrir dès ce week-end !