Sorties à Paris : les conseils de la rédac’ pour le week-end du 4/5 mai

Entre jours fériés et ponts du mois de mai, le week-end du 4/5 mai est un peu particulier. Alors qu’une bonne partie des Parisiens semblent avoir déserté la capitale, ce n’est pas une raison pour délaisser ceux qui restent ! Depuis la semaine dernière, la rédaction de Métropolitaine a décidé de lancer une nouvelle rubrique spéciale « sorties à Paris ». Tous les vendredis, retrouvez nos conseils pour ne rien louper des divertissements que la ville a à nous offrir ! Voici notre sélection pour le week-end du 4/5 mai 2019. 

On file à la Foire de Paris 2019 

C’est la sortie familiale de ces vacances de Pâques et des ponts du mois de mai : la Foire de Paris, édition 2019. Ameublement, objets déco, mobilier de jardin, galeries d’art, art de la table… Découvrez tous les objets de marques et créateurs pour embellir et personnaliser votre appartement, votre maison. Idées déco, projets les plus fous, gourmandise et découverte des produits du terroir, on trouve de tout à la Foire de Paris. Le plus de cette année, l’évènement vous offre un spectacle nocturne le samedi 4 mai pour vibrer au rythme des musiques caribéennes. La Foire de Paris se tient du 27 avril au 8 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles. 

On profite de la piétonnisation des Champs-Élysées ce dimanche 

Et si on s’offrait une balade sur la plus belle avenue du monde ce week-end ? Depuis le mois d’octobre 2018, un dimanche par mois, les Champs-Élysées et les 4 premiers arrondissements de Paris sont désormais piétons, pour le plus grand plaisir des Parisiens et des habitants de ces quartiers qui peuvent enfin profiter de leur ville sans voiture. Une séance photo au milieu des Champs-Élysée vide, ça vous tente ? 

Metropolitaine sorties
la Victoire de Samothrace

Rendez-vous nocturne avec la Joconde 

C’est parti, le Musée du Louvre lance enfin ses nocturnes gratuites. Désormais, tous les 1ers samedis du mois, vous allez pouvoir profiter du Louvre by night… gratuitement. Rendez-vous donc ce samedi 4 mai pour partir à la découverte des plus grands chefs-d’oeuvre du Louvre : les Noces de Cana de Véronèse, la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo ou encore La Liberté guidant le Peuple de Delacroix, tous vous attendent avec la plus grande impatience. 

Musique classique et jazz à La Seine Musicale 

Après l’art pictural, place aux arts de la scène avec la 30ème édition du festival Musicora qui investit cette année La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles et du monde, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Concerts, conférences, ateliers, démonstrations… venez profiter de toutes les offres proposées. Informations et réservations sur leur site www.musicora.com. 

Et à quelques kilomètres de Paris… on part observer les aigles 

Enfin, si vous avez la bougeotte et envie de quitter Paris le temps d’une journée, n’hésitez pas à vous rendre à Provins pour participer au spectacle « Les aigles des remparts » dans un magnifique théâtre de verdure, au cœur des remparts de la cité médiévale de Provins, en Seine et Marne. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville vous attend pour une représentation unique en Europe, à moins d’une heure et demi en voiture de Paris.