Pour fêter l’arrivée du printemps, la rédaction de Métropolitaine a décidé de lancer une nouvelle rubrique spéciale « sorties à Paris ». Tous les vendredis, retrouvez nos conseils pour ne rien louper des divertissements que la capitale a à nous offrir ! Voici notre sélection pour le week-end du 27/28 avril 2019.
On file voir « L’hôtel du Libre-Echange » à la Comédie française
Monsieur Pinglet est marié à Madame Pinglet depuis plus de vingt ans et l’idée de la tromper commence sérieusement à le taquiner. D’autant plus qu’il en pince pour la voisine… la séduisante Madame Paillardin. Hystérie, portes qui claquent, amant dans le placard, tout y est pour vous assurer une soirée divertissante dans un vaudeville rafraichissant et drôle.
Exposition Calder-Picasso au Musée Picasso
Côté expo, on part du côté de la rue de Thorigny, au Musée Picasso pour aller admirer quelques toiles bien choisies. L’angle d’attaque de cette nouvelle exposition ? L’approche commune du vide et de l’abstraction des deux artistes. La mise en relation des tableaux les plus abstraits de Picasso avec les oeuvres en ferrailles de Calder prend ici tout son sens et s’articule parfaitement bien, pour le plus grand plaisir des yeux.
C’est dimanche, on brunch aux résistants
A l’heure du brunch, on file aux Résistants, dans le 10e arrondissement de Paris. Ce restaurant, c’est un peu comme la maison de campagne qui nous manquait pour prendre son petit-déjeuner tardif du dimanche. Ici, on n’est pas là pour rigoler et on parle clairement cuisine engagée ! Les fondateurs ont parcouru la France entière pendant plusieurs mois, à la rencontre des producteurs pour mieux supprimer les intermédiaires entre leurs produits et la cuisine. Résultat, la carte change tous les jours en fonction des arrivages ! Il ne reste plus qu’à profiter de leur super formule Brunch pour goûter à toutes leurs préparations.
Curiosité : direction le Jardin Saint Lazare
Pour terminer le week-end en beauté et découvrir un coin atypique de Paris, rendez-vous au Jardin Saint Lazare, rue Léon Schwartzenberg, dans le 10e arrondissement de Paris. Repaire de lépreux puis prison pour femmes, l’ancien clos de la ferme Saint-Lazare traîne quelques casseroles, c’est certain. Mais comment résister au charme de cette vaste cour inspirée des patios méditerranéens ? Une des jolies curiosités parisiennes à découvrir, juste pour le plaisir des yeux.