Alors que, d’habitude, il n’y en a que pour Paris, il semblerait que la capitale des Gaule ne soit pas en reste cette fois-ci. Comme chaque année, le célèbre magazine américain New York Times dévoile son classement des 52 endroits à visiter en 2019. Lyon arrive en première position des villes françaises !
Effectivement, la capitale de la gastronomie se place à la 36e place du classement du NY Times et se positionne ainsi comme la première ville française du classement. Pour le quotidien new-yorkais, la ville se résume à trois mots : « foot, saucisses et air frais ».
Ce classement international des villes à visiter est l’un des plus suivis dans le monde et il a su gagner en crédibilité au fil des années, de quoi rendre fiers tous les Lyonnais. C’est l’île des Caraïbes de Puerto Rico qui prend la tête de liste, suivie par Hampi en Inde et Santa Barbara en Californie.
Lyon en tête devant Paris !
Mais pour ce qui est de la France, c’est bien Lyon qui arrive en tête, devant Paris, grande absente du classement. Football, saucisses et air frais donc. Football, mais pas forcément pour l’Olympique Lyonnais, le NY Times mettant en avant le nouveau stade de la ville de Lyon qui accueillera le 7 juillet prochain la finale de la coupe du monde féminine. Saucisses… rapport à sa réputation gastronomique. Le quotidien met en avant les « 4 000 restaurants » de la ville, qui n’en compte en réalité que… 1680. Enfin « l’air frais » fait référence à la proximité du parc nationale des Écrins où les randonnées sont encouragées pour « éliminer les assiettes de saucisses de porc » dégustées à Lyon.
Si vous ne saviez pas encore où partir pour votre prochain week-end en France, la destination est donc toute trouvée ! À 2 h de TGV de Paris, la capitale des Gaules à tout à vous offrir.