Ce sera définitivement sans Victoria Beckham. Si certains sont déçus, que la reformation du groupe des Spice-Girls se fasse sans elle, il apparaît que la décision soit une conséquence logique du parcours de chacune des membres. D’ailleurs, il y a eu autour de sa participation un vrai-faux suspens.
Victoria Beckham, n’a jamais caché qu’elle ne désirait plus remonter sur les planches. Il est clair, que c’était « la moins chanteuse » de toutes, de plus elle est clairement passée à autre chose. Son domaine maintenant, c’est la mode et on peut facilement imaginer qu’elle ne veuille plus brouiller son image.
Geri Horner, le confirme « je lui ai parlé, avant l’annonce, et elle avait dit pendant des années qu’elle ne voulait plus faire ça, donc on le savait. Elle ne voulait simplement pas. Elle est occupée avec la mode, et elle est passée à autre chose. On la soutient, elle a été une partie importante de nos vies, et on l’aime, donc tout va bien. On ne veut pas la forcer à faire quelque chose qu’elle ne voudrait pas faire ».
La reconversion des Spice-Girls, n’a d’ailleurs pas était une chose facile pour ses membres. C’est un bon exemple, qui montre la difficulté des membres de groupes, fabriqués de toutes pièces par des producteurs, pour continuer ou passer sereinement à autre chose. Difficile en effet, de se maintenir dans le feu des projecteurs ou d’arriver à s’en passer.
Ainsi, avant cette tentative de reformation, Emma Bunton, a eu bien moins de succès avec sa carrière solo. Elle est actuellement, animatrice radio et télé pour la BBC. Gerri halliwell, a maintenu un peu de magie avec un album, contenant « It’s rain men » en 2006 vendu à plus deux millions d’exemplaires. Puis, plus rien, elle est actuellement juge dans des télés-crochets musicaux. Mel B, fait plus souvent la une, avec sa vie privée que sa vie artistique et elle aussi, passe son temps comme juge pour des émissions comme X factor ou the voice kid. Quant à Mel C, qui semble avoir la voix la plus puissante du groupe, cela lui permet de faire quelques succès et se voit proposer un rôle pour la comédie musicale Blood Brothers écrite par Willy Russell.
Cependant, toutes ont largement du temps et un intérêt à reformer le groupe, sauf Victoria Beckham. C’est pour cela d’ailleurs, que la proposition de se joindre à elles n’a d’ailleurs même pas été faite.
Crédit photo : MAGNISS