Pourquoi partir en vacances ou en week-end loin de chez soi alors que l’on peut faire la même chose… dans sa propre ville ? Voici la nouvelle tendance du Staycation, contraction des mots « stay » (qui veut dire rester) et « vacation » (qui signifie vacances). Plus précisément, il s’agit tout simplement de prendre délibérément des congés pour rester dans sa ville !
Et si vous visitiez (enfin) la tour Eiffel ?
Combien de Parisiens n’ont en réalité jamais visité l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel ou encore le Sacré-Cœur ? Et si vous profitez de votre prochain week-end ou de vos prochaines vacances pour jouer les touristes à Paris ? C’est ce que prône la nouvelle tendance du Staycation.
Musées, monuments, expositions, restaurants… Courrez vous acheter un guide de toutes les choses à voir dans votre ville et adoptez la Staycation attitude. Comme si vous étiez en week-end dans une autre ville, épluchez votre guide, cherchez les bonnes adresses et partez à l’aventure. Intérêts culturels, historiques, gastronomiques, il y en a pour tous les goûts.
Staycation : la start-up qui lutte contre le blues du dimanche soir
Une start-up a même surfé sur la vague de cette nouvelle tendance. Intitulée également Staycation, cette société vous propose d’égayer votre dernière soirée du week-end afin d’éviter le fameux blues du dimanche soir. Le principe est simple, l’entreprise propose aux Parisiens de passer la journée, la soirée et la nuit dans un hôtel de Luxe à des prix cassés. Le plus ? Des activités uniques à tester dans les différents établissements : bar à cocktails, privatisation de piscine, bain japonais, sauna. De quoi varier les plaisirs !
Petit dimanche aprèm à Molitor, merci @StaycationParis et la piscine chauffée ! pic.twitter.com/1s7ESmGlGh
— Damien (@Damien_TandE) 15 avril 2018