Parmi les invités « people » du mariage princier, on retrouve le couple Georges et Amal Clooney. Le couple s’est littéralement surpassé dans le chic et le bon goût. Elle, vêtue d’une sublime robe-fourreau jaune, signée Stella McCartney, et agrémentée d’un sublime chapeau. Lui, un costume gris perlé avec comme must de l’élégance et du bon goût, sa cravate et sa pochette jaune rayées blanches, qui rappellent la couleur de la robe d’Amal. De quoi faire oublier que derrière cette façade de style, Amal Clooney est avant tout une avocate renommée et engagée, une professeure de droit et une militante des droits de l’Homme.
En effet, rappelons que celle qui « a marié » un célibataire endurci, est une femme de nombreux combats. Elle est née Amal Alamuddin, d’une famille aisée, au Liban en 1978. Sa famille a fui la guerre civile libanaise, et elle s’est installée en Angleterre, au début des années 1980. Amal Clooney, est diplômée d’Oxford et de la faculté de droit de New-York. En 2004, elle a effectué un stage à la Cour internationale de justice de La Haye.
Elle est devenue aussi belle que brillante. En tant qu’avocate internationale, elle intègre le cabinet Doughty Street Chambers de Londres, ou elle se spécialise en droit international. Elle parle l’anglais, le français et l’arabe. Ses engagements l’ont amené à défendre des célébrités comme Julian Assange, le fondateur de wikileaks, ou encore l’ancienne Première ministre de l’Ukraine Ioulia Tymochenko. Elle a aussi défendu les intérêts du peuple chagossien, et l’ancien président des Maldives Mohamed Nadneed, qu’elle a rencontré en prison malgré les menaces. De façon plus discrète, son cabinet s’est également chargé en 2015 de la défense de Saif al-Islam et d’Abdallah Senoussi, les enfants de Mouammar Kadhafi.
Cette mère de jumeaux, un garçon et une fille a même attaqué en justice Daech pour défendre Nadia Murad, une activiste irakienne issue de la communauté yézidie, qui a été torturée par l’État islamique.
De quoi faire dire à son acteur et réalisateur de mari, « quelle que soit la magie qui nous a réunis, je ne pourrais pas être plus fier d’être ton mari« .
Crédit photo : sk5472278 kumar