A travers le déroulement de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle, on peut y retrouver évidemment de très nombreux symboles. Les références et les significations sont diverses, mais il est très clair que de nombreux détails de cet événement, ont évoqué feu la princesse Diana, mère du jeune marié. Une manière de lui rendre hommage et montrer qu’elle n’a pas été oubliée.
A commencer par la bague de fiançailles, elle est composée d’un anneau en or jaune orné de trois diamants, dont deux ont été extraits d’une broche appartenant à l’ancienne princesse de Galles. Au centre de ce bijou, on retrouve aussi une pierre originaire du Botswana, un pays dans lequel Charles et ses fils s’étaient rendus après la mort de leur mère. Au sujet de ce bijou, le prince Harry a confié à Cosmopolitan, « pour s’assurer qu’elle sera avec nous lors de cette folle aventure« .
Ce n’est pas tout, on retrouve l’évocation de Diana au niveau des décorations florales, composées des fleurs préférées de la princesse disparue dans des conditions tragiques, à savoir des roses blanches. Le bouquet de la jeune mariée était aussi une attention en direction de Lady Diana, il se déclinait de fleurs blanches venant de son jardin personnel et de myosotis, il a été composé par Philippa Craddock, la fleuriste de la mère d’Harry.
Evidemment, tout le monde a noté la présence de plusieurs membres de la famille de Diana au mariage sur l’invitation du couple, dont les frères et sœurs de la défunte, Lady Jane Fellowes, Earl Spencer et Lady Sarah McCorquodale.
Enfin, les téléspectateurs ont pu remarquer un siège vide entre Meghan Markle et le prince William, car selon le magazine Elle, le prince aurait ainsi décidé de symboliser cette absence et de laisser une place d’honneur à sa maman.
De son côté, Meghan Markle a déclaré, « c’est important pour moi de savoir qu’elle fait partie de tout cela, qu’elle sera à nos côtés« . On n’imaginait pas vraiment, comment il en aurait pu être autrement.
Crédit photo : Adriana Adriana