Joey Starr, est à nouveau à l’affiche avec NTM. Après avoir fait l’acteur, et ainsi qu’il le veuille ou non adoucit son image de dur, il revient sur scène avec son groupe de rap pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa verve et de son mordant. Cependant, il continue à apparaître là, ou ne l’attend pas, et il n’hésite pas à manier les paradoxes. Par exemple, il apparaît en couverture du Playboy français, et mine de rien, il devient du coup, le premier homme en couverture du Playboy français.
Les photos sont sur la couverture, et dans l’édition du printemps 2018 du magazine, ce sont des clichés pris par la photographe Sidney Carron. Le rappeur nous fait la totale, non seulement il apparaît nu dans les pages intérieures, bon calmons-nous, les parties intimes sont cachées par un Playboy vintage. Cependant, sur la couverture du magazine, il arbore fièrement une veste de tailleur, et surtout des oreilles de lapin habituellement portées par les playmates.
Pour en arriver à ces clichés, il a fallu des circonstances particulières. On ne peut pas faire l’impasse sur les multiples conséquences de l’affaire Weinstein, et notamment dans le monde des médias. Difficile de faire comme si de rien n’était. Il faut donc surfer avec la vague, et c’est ce que fait le magazine Playboy. Son rédacteur en chef Guillaume Fédou, explique les raisons de ce choix, « vu le climat après Weinstein, on n’avait pas envie d’afficher un poster girl classique, photographier JoeyStarr, l’homme qui fascine les filles, l’incarnation de ce qu’on appelle parfois le mâle alpha, celui qui crie le plus fort une chose très compréhensible pour les garçons était une manière de le faire« . Pour être sûr de ne pas décevoir ses lecteurs habituels, le magazine a tout de même bien entouré le rappeur avec un groupe de femmes, le thème de l’édition printemps 2018 étant le poly-amour.
De son côté, pour Joey Starr, cela coïncide parfaitement avec le retour de son groupe NTM pour deux concerts complets et cette « une » élargie parfaitement sa couverture médiatique.
Au passage, notons tout de même que si on englobe les éditions internationales de Playboy, seuls deux hommes particulièrement différents ont fait la une de playboy. Il s’agit de Donald Trump en 1990, et Georges Clooney en 2012, dans une édition spéciale parue en Allemagne.
Crédit photo :