Le nouveau numéro du magazine haut de gamme dédié à la décoration d’intérieur et d’extérieur, Maison & Jardin actuels, nous offre une plongée réconfortante dans l’atmosphère printanière tant attendue. Après des mois de froid et de pluie, le soleil revient : profitons-en pour revoir nos décos !
Plus qu’un petit mois à attendre et le printemps sera enfin là. Pour lancer cette saison si agréable, les experts de la revue professionnelle Maison & Jardin actuels nous préparent aux beaux jours. Ils nous délivrent différentes astuces et tendances pour la décoration de ce printemps 2018, dans leur tout dernier numéro bimensuel, disponible en kiosque depuis le début du mois de février.
Pour commencer, bien sûr, il est temps de prendre soin de nos extérieurs, qui vont de nouveau revenir au centre de nos vies avec le retour du soleil, mais qu’il faudra également entretenir plus assidument. Pour ce faire, Maison & Jardin actuels nous a concocté deux dossiers passionnants et illustrés par des photos de grande qualité. Le premier, sur les jardins secs, ces espaces extérieurs plus écologiques, qui consomment moins d’eau, nous apprend notamment quelles plantes choisir afin de les sublimer. Le second s’intéresse aux jardins verticaux, ces murs de végétation, qui portent bien leur nom et dont les propriétés sont multiples, à commencer par leur potentiel esthétique illimité.
Dans la suite logique de ces deux dossiers consacrés à des espaces verts plus soucieux de l’environnement, ce nouvel opus de Maison & Jardin actuels propose un article consacré à l’écologie dans nos maisons. Comment rester à la pointe de la tendance et évoluer dans une décoration esthétique et chaleureuse, tout en préservant notre planète ? Les journalistes du magazine répondent à cette question avec des astuces parfois surprenantes, mais toujours innovantes.
En tant que revue de luxe sophistiquée, Maison & Jardin actuels s’est également penchée, dans ce numéro qui se dévore d’un trait, sur plusieurs marques de pointe.
Un portrait d’Ariane Rubiella est ainsi présenté. On y découvre sous un nouveau jour la créatrice de maroquineries audacieuse et passionnée. De la même manière, un article nous présente une entreprise artisanale, Artemat, qui conçoit et fabrique des carrelages et dallages hauts de gamme. Un autre portait est consacré au Champagne Jullion Rigaut, dont la tradition et l’excellence sont les marques de fabriques.
Une introduction au printemps qui laisse songeur, alors qu’il reste encore un mois à attendre, comme le dit avec délicatesse le rédacteur en chef de Maison & Jardin actuels, Didier Granilic :
« De longs mois froids, pluvieux et tristes nous font rêver de bien-être, de soleil et de verdure, jusqu’au cœur de nos espaces de vie ».