A quelques heures de différence, on a appris le décès de Debbie Reynolds et Carrie Fisher, c’est-à-dire de la mère et la fille. Cette terrible coïncidence donne l’impression que la mère n’a pas supporté la disparition de sa fille. La réalité montre pourtant que tout ne fut pas simple dans leurs relations, notamment en raison des problèmes de drogue de l’interprète de la Princesse Leia.
En effet, si elles ont fait longtemps bonne figure concernant leurs rapports, on sait maintenant qu’elles ont eu dans l’intimité des moments de tensions extrêmes. En 2011, sur le plateau de l’animatrice américaine Oprah Winfrey, elles avouaient que leurs relations ne furent pas toujours très bonnes.
Celle qui va devenir la mythique Princesse Leia, connaît une jeunesse dorée mais tumultueuse. Son père Eddie Fisher, n’est pas un mari très fidèle, son aventure avec Elizabeth Taylor qui était alors la meilleure amie de Debbie Reynolds, va entraîner le divorce.
Constamment sous le feu des médias, Carrie Fisher commence à fumer du cannabis à 13 ans à peine, et va vivre l’archétype même, d’une vraie adolescence de fille de star particulièrement mouvementée. Elle en voudra beaucoup à sa mère.
La situation empire et devenue star mondiale à son tour, Carrie Fisher sombre dans les drogues dures. L’actrice raconte, « nous avions une relation distante lorsque j’avais 20 ans. Je ne voulais pas être à côté d’elle. Je ne voulais pas être la fille de Debbie Reynolds ».
Carrie continue sa descente aux enfers, et devient accro à l’héroïne et la cocaïne. Debbie Reynolds résume cette période, « j’étais devenue une étrangère ».
Carrie Fisher est diagnostiquée bipolaire, et la relation entre les deux femmes se dégradent encore plus pour atteindre le néant. Il a fallu de très nombreuses années pour que les deux femmes renouent et peut-être se pardonnent les errances et les manques de chacune.
Ces dernières années, elles sont apparues ensemble et semblaient apaisées dans leurs relations. Comme on dit en ces circonstances, espérons que la mort les réunira éternellement.
Crédit photo : Red Carpet Report