Comme il le fait chaque année, Forbes publie différents palmarès. Parmi eux, le magazine américain publie celui des mannequins qui touchent les plus gros cachets. C’est-à-dire, celles qui sont belles ET riches.
A la première place, c’est une habitude depuis maintenant dix ans, on retrouve Gisele Bündchen. Pourtant, la Brésilienne a dit adieu aux podiums en 2015. Cependant, sa « retraite » ne concerne pas ses contrats de campagnes publicitaires pour des marques aussi présentent que Chanel, ou Pantene. Elle possède aussi sa propre marque de lingerie, et de cosmétique. Forbes estime ses revenues à 30,5 millions de dollars.
Gisele Bündchen, est loin devant ses suivantes, dont les revenus sont situés aux alentours de 10 millions de dollars. La deuxième place, est occupée par Adriana Lima avec 10,5 millions de dollars, elle profite surtout d’un contrat « quasi-historique » avec Victoria’s Secret. Très près, apparaît Karlie Kloss (10 millions de dollars).
Avec les deux suivantes, Kendall Jenner (10 millions de dollars) et Gigi Hadi (9 millions de dollars), on arrive sur une nouvelle génération de mannequins. Celles-ci doivent leurs succès en grande partie à leur exposition sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram notamment que leur présence est impressionnante, avec respectivement 64,5 millions et 22,2 millions d’abonnés. Pour ces jeunes filles, l’essentiel du travail se retrouve dans des campagnes publicitaires, plus que dans des défilés de mode proprement dit. Elles ne fréquentent finalement, que peu les podiums.
Le métier de mannequin, par essence médiatique ne peut pas échapper à l’évolution due à l’influence des réseaux sociaux.
Pour compléter le palmarès, sachez que dans les dix premières, on retrouve aussi, le mannequin, et maintenant actrice (on la retrouve dans le troisième volet des « transformers » produit par Steven Spielberg) Rosie Huntington-Whiteley (9 millions de dollars). Puis, de la 7e à la 10e place, respectivement Cara Delevingne (8,5 millions de dollars), Candice Swanepoel (7 millions de dollars), Liu Wen (7 millions de dollars) et Miranda Kerr (6 millions de dollars).
Crédit photo : El Armario De Vero