Zarema Abieieva, la bachelière mention très bien, expulsable

Logiquement, Zarema Abieieva, devrait être une ado comblée en ce mardi 5 juillet. Comme tant d’autres, elle vient d’avoir ses résultats de bac, elle est reçue au bac « gestion et administration », avec mention très bien. Mais voilà, en même temps, elle reçoit aussi la notification de son expulsion de France, et celle de ses parents, dans les trente jours.

En effet, Zarema Abieieva est une jeune Russe réfugiée à Blois. Son père aveugle, et sa mère sont arrivés du Daghestan en décembre 2012. Ils ont expliqué que leur sécurité était menacée dans cette République de la Fédération de Russie. Le père de Zarema a été agressé en 2006, lorsqu’il a voulu dénoncer les malversations financières de ses associés dans une entreprise de matériaux. Quant à la jeune Zarema, elle a échappé de justesse à un enlèvement. L’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), et la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) ont rejeté l’an dernier leur demande d’asile en première instance comme en appel. La préfecture a également rejeté leur demande de titre de séjour.

Depuis, la famille a ainsi été expulsée de son appartement en avril, et elle loge désormais dans une chambre d’hôtel, où la jeune fille a révisé son bac. C’est là que, comme le fait remarquer le journal régional La Nouvelle république« le travail de la jeune fille force le respect, car en quatre ans, elle a appris le Français, le parle parfaitement et se retrouve admise en BTS ».

Elle vient d’obtenir son titre de séjour étudiant, en raison de son inscription en BTS. Il reste les parents dont la décision est à l’étude.

On espère une fin heureuse, car si actuellement, il est surtout question de châtier ceux qui nuisent à la société et ne font pas d’efforts, il est tout aussi important de montrer que ceux qui travaillent et obtiennent des résultats sont récompensés.

Crédit photo :  Education France

 

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.