C’est ce qui s’appelle une sacrée recrue. Le journal « The Guardian » va confier sa rubrique courrier du cœur et conseils sentimentaux, a Carrie Fisher, qui fut la princesse intrépide Leia dans la saga Star Wars.
C’est une habitude pour le journal de confier ses rubriques à des célébrités diverses. Ce fut le cas aussi pour la chanteuse canadienne Alanis Morissette par exemple.
L’actrice a maintenant 59 ans, et peut donc faire valoir une certaine expérience, et se servir de ses mésaventures pour conseiller les plus jeunes lecteurs du journal. Elle, qui fut comme on dit une enfant de la balle, a été tout de suite sous le feu des projecteurs. Elle est la fille de Debbie Reynolds et de l’acteur Eddie Fisher.
Carrie Fisher a été propulsée au-devant de la scène avec son rôle de la princesse rebelle Leia dans la trilogie originale Star Wars devenue rapidement un phénomène culturel entre 1977 et 1983.
Cependant, tout ne fut pas aussi rose que dans la trilogie. Elle a confié dans différentes interviews, qu’elle avait été diagnostiquée bipolaire. Elle a avoué une addiction aux médicaments, et à la cocaïne, qu’elle prenait déjà lors du tournage de « l’Empire contre-attaque ». Les différents problèmes de drogue, et d’alcoolisme l’ont tenu à l’écart du cinéma pendant plusieurs années.
Ce sont toutes ses différentes expériences plus ou moins heureuses, qui vont certainement permettre à aider les lecteurs du journal.
Crédit photo : Rick Kremer