On le constate tous les jours, le monde des réseaux sociaux peut s’avérer un monde terrible et cruel. Une des dernières cibles, est l’actrice Emmanuelle Béart, qui a dû faire face à des critiques très dures sur son physique lancées sur le réseau social après son apparition dans les gradins de Roland-Garros.
Vendredi dernier, la star du cinéma a assisté, avec son fils Yohan Moreau, à la demi-finale de Roland-Garros opposant Novak Djokovic à Dominic Thiem. France 2 est venue l’interviewer pour avoir ses réactions sur le match. Cela a déclenché un déchainement de Tweets se moquant de son physique.
« Faut arrêter les liftings », « tête de canard », hashtag coincoin…à propos de sa bouche notamment. L’actrice a réagi calmement samedi sur son compte Twitter, elle a remercié tous ceux qui s’étaient rangés de son côté. Elle a surtout décidé de « laisser parler les langues et vive la vie« , pour se donner de la distance avec tout cela.
L’artiste, a déjà expliqué qu’elle s’était fait refaire la bouche à l’âge de 27 ans et que, de l’avis général y compris le sien, l’opération avait été loupée. « Franchement, je ne suis pas près d’y retourner parce que j’ai eu un tel choc avec tout ça. Ça a été effroyable », avait-elle confié en 2012 au Monde.
Sans doute, la meilleure réaction face à la bêtise, si l’on ne recherche pas le buzz à tout prix.
Crédit photo : Thore Siebrands