On dirait presque un titre de film de série Z. En fait, c’est bien la réalité, deux nonnes se sont engagées dans une bataille judiciaire face à Katy Perry pour la vente d’un couvent à Los Angeles.
Le couvent de l’Ordre du cœur immaculé de la Vierge Marie Bénie, n’héberge plus que cinq religieuses actuellement, l’Archidiocèse a semble-t-il décidé de vendre le couvent à Katy Perry pour la somme de 14,5 millions de dollars. Cependant, deux nonnes ne l’entendent pas de cette oreille et affirment qu’elles ont la gérance de la propriété, et donc autorité pour la vendre. Elles ont d’ailleurs signé un accord de vente avec une restauratrice, Dana Hollister.
Nous voilà donc, avec un couvent vendu apparemment deux fois à des personnes différentes. Chaque partie se renvoie la faute, les deux nonnes prétendent que le litige est encore à l’étude à Rome. Elles affirment en outre que l’Archidiocèse a omis d’en informer la juge du tribunal lorsqu’elle a annulé la vente de la propriété organisée par les deux religieuses à Dana Hollister.
Pour sa part, l’archidiocèse déclare que la transaction des deux nonnes n’est pas « valide » et n’offre aucune garantie qu’elles recevraient le total des sommes attendues « au-delà du versement initial de 44 000 dollars déjà touché« .
La propriété fait l’objet de convoitise, car elle est située dans le quartier cossu de Los Feliz. De plus, Katy Perry, a été élevée dans une famille de Chrétiens évangélistes du mouvement « born-again christians ».
Les bénéfices de la vente de la propriété disputée seraient consacrés à l’entretien et aux dépenses de vie quotidienne des nonnes.
Prochain épisode de la série katy Perry contre les nonnes, « la vengeance des nonnes ».
Crédit photo : craigensmith