Comme on dit, avec l’argent, au-delà d’une certaine somme, les comportements varient et les esprits s’échauffent. Elisabeth Bost demande à la justice l’annulation du mariage entre Jean-Luc Delarue, le père de son enfant Jean, et Anissa Khelifi. L’enjeu se situe à la hauteur d’un héritage de 22 millions d’euros.
Cette requête sera examinée le 9 février prochain par le tribunal de grande instance de Paris. Jean-Luc Delarue et Anissa Khelifi se sont mariés le 12 mai 2012, une cérémonie à laquelle n’avaient assisté qu’une vingtaine de proches triés sur le volet. L’animateur était déjà très malade et affaibli par son cancer de l’estomac et du péritoine. Il décède trois mois plus tard.
Elisabeth Bost souhaite donc l’annulation du mariage, l’annulation du pacs précédent établi entre Jean-Luc Delarue et Anissa Khelifi peu de temps avant leur mariage et surtout l’annulation du testament. Celui-ci, répartit la moitié de sa fortune à sa veuve et l’autre à Jean, le fils qu’il a eu avec Elisabeth Bost. Le problème, est que la partie réservée à son fils sera taxée à hauteur de 45 % tandis que celle laissée au conjoint survivant est exempte de droits de succession.
Elisabeth Bost assure que cette situation est la conséquence de la manipulation de la compagne de Jean-Luc Delarue. Elle aurait profité de l’état de faiblesse de l’ex-animateur star de France 2.
Ce n’est pas la première fois que l’ex-femme de Jean-Luc Delarue s’en prend à celle qui lui a succédé aux côtés du présentateur. En 2013, Elisabeth Bost avait tenté de poursuivre en diffamation Anissa Delarue pour avoir affirmé que la mère de Jean avait tenté d’éloigner l’enfant de son père. La procédure avait été annulée.
Crédit photo : Todo Gaceta