La société d’Arabie Saoudite reste toujours campée sur des principes de fer en ce qui concerne la femme. Ces derniers temps cependant, les mœurs commencent à changer, et petit à petit la femme est en voie de trouver sa place au sein de la vie en société. Un pas de géant pour ce pays très à cheval sur les principes, les femmes sont autorisées à se présenter pour les municipales.
L’Arabie Saoudite est connue depuis toujours pour être un royaume musulman très conservateur surtout en ce qui concerne les femmes. En effet, chez eux, ces dernières doivent être voilées de la tête aux pieds pour sortir dehors. Elles n’ont le droit de voyager, de travailler sans le consentement d’un homme. En bref, une société ou la femme est encore considérée comme inexistante.
Petit à petit, les choses commencent cependant à bouger, les femmes ayant eu un droit de vote sous le règne du Roi Abdallah en 2011 et avec cela, les autoriser à se porter candidates pour les élections municipales de cette année. Ainsi, les premières candidatures ont été reçues. 200 femmes auraient manifesté leur désir de se présenter aux élections. Un nombre tout à fait scandaleux pour les conservateurs et pas encore satisfaisant pour les progressistes.