Melissa Gilbert a annoncé en ce début du mois d’août sa volonté d’être candidate au Congrès américain dans l’État du Michigan. Petite précision, Melissa Gilbert n’est autre que Laura Ingalls de la série « La petite maison dans la prairie ». Âgée aujourd’hui de 51 ans, elle se présente sous l’étiquette démocrate.
Si elle est surtout connue pour avoir joué la fille de Charles et Caroline Ingalls entre 1974 et 1983, Melissa Gilbert est ensuite apparue dans de très nombreux films et séries à la télévision, mais ces rôles n’ont pourtant pas pu égaler celui de la petite Laura. L’actrice n’a pas vraiment d’expérience en politique, mais elle a été présidente durant deux termes du syndicat américain des acteurs de cinéma, la Screen Actors Guild (comme Ronald Reegan). Elle a déclaré sur son site « Je présente ma candidature au Congrès pour pouvoir faciliter un tant soit peu la vie de toutes les familles qui ont l’impression d’être passées au travers de l’embellie économique » et « Je pense que reconstruire l’économie est un travail d’équipe et que nous avons besoin de voix fraîches pour pouvoir y parvenir ».
Cette élection ne va pas être une partie de plaisir, car la comédienne se présente pour un poste occupé par le Républicain Mike Bishop qui se représentera l’année prochaine. Celui-ci a déjà fait gentiment remarquer que le fisc réclame 360 000 dollars à celle qui a participé en 2012 à la version américaine de « Danse Avec les Stars ».
Après « Danse avec les stars » ça risque de devenir » Danse avec les loups ».
Crédit photo : Joan Lee