Le syndrome du choc toxique, encore très peu connu des femmes

Il met à l’aise par rapport à la serviette hygiénique, on ne sent presque pas sa présence et pourtant il est très efficace. Le tampon est le meilleur ami de presque toutes les femmes dans le monde entier et pourtant, il peut dans certains cas causer un vrai désastre. En effet, un tampon peut être responsable d’un choc toxique !

Sa photo enflamme la toile ces derniers jours, cette jeune mannequin amputée à cause d’un tampon ! Lauren Wasser est devenu une vraie célébrité avec son témoignage dans l’utilisation des tampons. L’utilisation est devenue un geste banal pour la plupart des femmes,  ce n’est cependant pas dénué de risques. En effet, les tampons fabriqués en fibres synthétiques sont le plus dangereux, un vrai nid pour les staphylocoques dorés à l’origine du choc toxique qui peut très vite dégénérer en une vraie tragédie.

Le problème réside surtout dans un souci de transparence des fabricants de tels produits qui en plus de ne pas être honnête sur les composants de leur article n’informe pas assez les utilisatrices des dangers que peuvent représenter l’utilisation des tampons et même des serviettes hygiéniques qui peuvent aussi causés ce choc. Aux États-Unis, une loi a été proposée au parlement pour obliger les fabricants à être plus transparents sur leurs produits.

 

 

Crédit photo: wikipédia

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.