Il n’y a pas d’âge pour apprendre comme on le dit, si bien que cette auxiliaire puéricultrice de 55 ans a décidé de faire en sorte de décrocher le précieux sésame de tous les lycéens qui espèrent passer à l’étape suivante.
Mère de deux enfants, voyant que ces derniers avaient bien grandi et pouvaient désormais s’occuper d’eux presque tous seuls, la mère de famille a décidé de passer son bac. Issue d’une fratrie assez nombreuse, cette dernière n’a pas reçu toute l’attention qu’elle méritait au sein de la famille étant un des derniers, elle fut négligée par tout le monde. Abandonnant ses études à peine en classe de seconde, elle décide quand même d’obtenir un BEP en comptabilité puis plus tard suit une formation d’auxiliaire puéricultrice qui lui permit de gagner sa vie plus tard.
Quand elle décida de reprendre ses études en suivant des cours du soir en dépit de toutes ses obligations, sa famille et ses amis n’ont cessé de la soutenir. Obtenir le baccalauréat à cet âge n’est pas une fin en soi, c’est plutôt un but que l’on s’efforce d’atteindre, une sorte d’accomplissement en soi. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer pour atteindre nos buts, et que chacune peut très bien avoir sa chance peu importe son âge !