Chaque année, le Magazine Forbes présente un classement pour les femmes les plus puissantes du monde, du nôtre tout du moins. Et pour cette fois, pour la cinquième année consécutive, la palme revient à Angela Merkel.
Cette année, encore une fois en cinq ans, c’est Angela Merkel qui remporte le titre de la femme la plus puissante de la planète. En effet, celle-ci est sans doute la plus ancienne élue en poste de l’Union européenne, car en décembre, elle remporte un nouveau mandat.
Bien évidemment, Angela Merkel ne sera pas la seule à faire partie de cette liste pour cette année. Celle-ci sera suivie de près par la candidate aux présidentielles des États Unis, Hilary Clinton, ex-première dame. Elle pourrait donc très bien faire de l’ombre à l’heureuse gagnante et faire tourner la roue pour l’année prochaine. En attendant, Melinda Gates l’épouse de Bill Gates vient en troisième position, Janet Yellen présidente de la banque centrale américaine en quatrième place. Passons directement à la dixième place qui n’est autre que Michelle Obama.
Petite surprise de cette année, la jeune chanteuse de country Taylor Swift fait partie de la liste cette année et se trouve même dans le top 100 quand des chanteuses comme Lady Gaga sont complètement out.