La parité dans les couples : c’est toujours madame qui prend

Si aujourd’hui les couples se trouvent à un même niveau sur certains points dont la mise en commun des revenus, le choix d’un logement, il n’en est pas moins que la femme reste toujours lésée surtout au niveau des tâches ménagères. Pour la parité dans les couples, ce n’est pas encore gagné.

Selon une étude menée par le Crédoc, la majorité des femmes s’occuperaient toujours des tâches ménagères et des questions sur les enfants pendant que monsieur se fait la belle vie. En effet, beaucoup d’hommes ne touchent pas aux tâches ménagères dans la maison avec 91 % qui ne repassent jamais, 60 % des hommes enquêté qui ne touchent ni à la vaisselle ni au ménage, mais aussi la moitié ( 50 %) qui ne font pas la cuisine alors que 93 % des femmes s’occupent de tout dans la maison : ménage, course, vaisselle, repassage sans oublier les enfants avec lesquels les mères passent deux fois plus de temps que le père.

Le modèle familial dans lequel l’homme a été élevé serait en partie responsable d’un tel comportement. Il faut cependant faire attention, car avec cette disparité, les disputes et les désaccords et les perspectives de divorce font toujours de l’ombre aux couples encore plus quand les enfants arrivent.

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.