Il est bien connu que les inégalités entre les hommes et les femmes restent encore présents même dans la société actuelle. Un des domaines où cela se ressent beaucoup est bien évidemment celui du travail, et donc des questions de salaire.
Entre le menu injuste ou encore la vidéo qui fait buzz sur la femme qui n’a pas fait correctement son travail mais qui a fait celui qui correspondait à son salaire, le message est assez clair. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de l’intégrer ! Au Brésil, une campagne a été mise au point pour dénoncer les différences salariales entre les hommes et les femmes. Ainsi pour montrer cela, une agence de publicité est entrée en collaboration avec un restaurant pour présenter un menu où les hommes devaient payer 30% de plus qu’une femme. Une autre illustration, c’est la vidéo qui met en scène une femme dans son lieu de travail. Elle décide de faire 78% du travail qu’on lui demande, le reste étant la différence du salaire que son collègue qui fait le même boulot qu’elle touche en plus.
Il est donc évident que les femmes restent lésées au niveau du salaire en comparaison avec les hommes. A quand les vrais changements dans le domaine ?