C’est la panique chez les femmes qui portent des prothèses mammaires. Il n’y a pas si longtemps, une alerte a été donnée sur un cancer qui serait lié aux prothèses mammaires. En effet au début du mois de mars, l’institut national du cancer rend public le fait que des prothèses mammaires seraient responsables d’un cancer rare : le lymphome anaplasique à grandes cellules. Deux victimes à ce jour.
Il n’y a pas plus de deux semaines, une alerte a été lancée à propos d’un cancer rare qui aurait pour origine des prothèses mammaires. Une deuxième victime est à déplorer en France et plus encore un 19e cas a été identifié, ce qui cause la folie chez celles qui se sont faire les seins.
Selon l’Inca, ce type de cancer serait cependant assez rare et les risques de le développer assez faibles. De plus, la dégénération d’un processus inflammatoire qui se transforme en cancer est assez longue, ce qui permet de détecter et de soigner la patiente assez précocement. Il n’en est pas moins que sur les 173 personnes qui ont été diagnostiquées atteint du cancer, toutes portaient des implants mammaires. De quoi donner à réfléchir à ceux qui veulent un bonnet de plus.