Jazz Jennings est une adolescente de 14 ans, elle va devenir l’une des ambassadrices des produits pour la peau « Clean and Clear ». Rien d’exceptionnel jusque là, sinon que la jeune fille est déclarée depuis longtemps transgenre.
Aux États-Unis, la communauté transgenre est de plus en plus médiatisée, et semble de plus en plus acceptée surtout par la jeune génération américaine. Jazz Jennings, est la première adolescente transgenre à connaître un tel succès aux États-Unis. Elle a déjà écrit un livre et a été la star d’une télé-réalité. L’enseigne « Clean and Clear », de son côté a décidé pour une campagne publicitaire de faire appel à des personnes comme elle, ayant des parcours différents et atypiques.
Jazz Jennings, explique dans une courte vidéo les difficultés de se sentir une jeune fille emprisonnée dans un corps de garçon. Elle affirme maintenant qu’elle a réussi à se faire des amies qui la soutiennent, elle semble heureuse et fière d’être ce qu’elle est. La collaboration avec « Clean and Clear », permet d’envoyer un message fort et positif à tous les adolescents dans la même situation.
Des sondages réalisés par le Huffington Post, démontrent que les récentes générations sont plus favorables à ce que les transgenres puissent utiliser par exemple, les toilettes, les cabines d’essayage ou vestiaires qui correspondent au sexe qui leur convient.
Crédit photo : Jazz Jennings 14