Le grand magasin parisien Printemps fête ses 150 ans

640px-Coupoles_Printemps

Créé en 1865 à Paris, Le Printemps fête sa renaissance et voit les choses en grand. Dès le 20 mars ce lieu mythique se transforme en un incroyable jardin d’attraction où la fleur est à l’honneur. Pour l’occasion, quelque 400 marques et maisons de luxe ont souhaité s’associer aux festivités en créant des pièces exclusives « Happy 150 Printemps ». Chaque pièce a été conçue à l’effigie des origines du Printemps : le rose et les fleurs, symboles de cet anniversaire qui coïncide avec l’arrivée du printemps.

C’est donc un anniversaire de prestige que souhaite mettre en place cette grande enseigne aux 8 millions de visiteurs annuels.

Une devanture aux airs de printemps      

La célèbre façade située sur le Boulevard Haussmann s’est revêtue d’un incroyable manteau floral rose. La même tendance fleurie est déclinée sur toutes les vitrines du bâtiment. Ce sont onze artistes français et internationaux qui interprètent leur vision de l’événement de la fleur.

Ce thème est aussi repris par la mascotte de l’événement qui représente un personnage abstrait imaginé par l’artiste japonais Hiroshi Yoshii.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, les produits culinaires et les vêtements haut de gamme seront mis à l’honneur pour cette célébration.

De nombreuses surprises                                                                                                  

Parce qu’un anniversaire est synonyme de gourmandise, Le Printemps installe aussi huit kiosques gourmands afin de proposer une expérience gustative à tous les passants du Boulevard Haussmann. Tout le monde pourra déguster les glaces et sorbets haut de gamme de Glazed ou encore les desserts très inspirés des Fées pâtissières.

À destination des clients cette fois, les marques ont imaginé des collections spécifiques pour cet événement. Du luxe au sportswear en passant par les cosmétiques, tous les domaines d’activités de Printemps sont mis à l’honneur.

La maison Francis Kurkdjian a même concocté une fragrance, « Le Beau Parfum », pour ce 150e anniversaire.

Afin de développer cette opération marketing, une sélection sera proposée dans les magasins Printemps de toute la France, et sur Printemps.com.

Un anniversaire à la hauteur de sa réputation                                                  

Considéré comme un monument historique, le Printemps Haussmann est aujourd’hui l’un des grands magasins de référence à Paris.

C’est donc une place de la Mode et du chic parisien qui offre l’opportunité de retrouver en une seule adresse les dernières tendances au travers d’une sélection des plus belles marques françaises et internationales.

Crédits Photo :Tangopaso

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.