Selon le classement Forbes, relayé par le journal 20 minutes, l’actrice américaine, déjà couronnée d’un Oscar, était la comédienne la plus «bankable» en 2014. Forbes vient en effet de dévoiler les noms des dix acteurs qui ont généré le plus de recettes au box-office cette année.
Grâce à Hunger Games – La révolte : partie 1 et X-Men : Days of Future Past, Jennifer Lawrence a rapporté 1,4 milliard de dollars de recettes. A la deuxième place du classement se trouve Chris Pratt, la vedette des Gardiens de la Galaxie (1,2 milliard de dollars de recettes). Scarlett Johansson, jeune maman et fraichement mariée, a de son côté rapporté 1,18 milliard de dollars de recettes en grande partie grâce à Lucy de Luc Besson et Captain America.
Viennent ensuite Mark Wahlberg vu dans Transformers : L’Âge de l’extinction (1 milliard de dollars), Chris Evans vu dans Captain America : Le Soldat de l’hiver (801 millions de dollars), Emma Stone vue dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros (764 millions de dollars), Angelina Jolie vue dans Maléfique (758 millions de dollars), James McAvoy (747 millions de dollars), Michael Fassbender (756 millions de dollars) et Hugh Jackman (746 millions de dollars) vus tous les trois dans X-Men: Days of Future Past.
Crédits photo : Gage Skidmore