Le film Cinquante Nuances de Grey n’est pas encore sorti qu’il fait déjà polémique. Ce film érotique, très attendu, sortira le 11 février 2015 prochain, date également de l’avant-première où il sera diffusé à Berlin, mais questionne déjà sur le degré d’érotisme des scènes qui ont fait le succès du livre. En effet, les rumeurs prédisent un film beaucoup trop soft et qui pourrait de ce fait décevoir un grand nombre de lectrices.
Comme le confirmait Jamie Dornan récemment : « dans un certain sens, le film brise certaines barrières. Mais en même temps, le but est de faire venir le plus de monde possible au cinéma. On ne peut pas aliéner le public. Le film doit rester accessible au plus grand nombre. Ça ne peut pas être un porno hardcore. Je n’aurais pas signé sinon. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas non plus grotesque ».
Pourtant, c’est bien pour des raisons inverses que le film fait parler de lui aujourd’hui. En effet, dans une petite ville anglaise située dans le Hertfordshire, près de Londres, les habitants ont jugé une affiche bien trop osée pour être utilisée par leur cinéma. Ainsi, les responsables du cinéma de Welwyn Garden City ont décidé d’utiliser une photo promotionnelle du film pour en faire la publicité. Un cliché qui dévoile alors Anastasia Steele, épaules dénudées, yeux bandés et certainement en train de jouir. Une scène que l’on peut d’ailleurs apercevoir dans la bande-annonce du film mais qui n’a pas beaucoup plu aux habitants. Le cinéma s’est vu alors dans l’obligation de la retirer.
En résumé, si l’adaptation est susceptible d’en décevoir quelques unes, elle devrait en choquer d’autant plus !
Crédits photo : capture d’écran Youtube
Je ne pense pas que le film soit une réussite ! En voyant les bandes d’annonces et les avis des journalistes. Il parait que les acteurs n’ont pas bien adapté le rôle. Leur histoire n’était pas aussi intense que dans le livre.