Actrice, ambassadrice de bonnes volontés, mère de 6 enfants et épouse de Brad Pitt, Angelina Jolie est aussi réalisatrice. Sur le tournage de son dernier long-métrage, « Invincible », les acteurs se sont sentis soutenus et portés par la star d’Hollywood. A tel point qu’elle s’est sous-alimentée par solidarité avec les comédiens qui jouaient des prisonniers de guerre.
Dans une interview accordée au site « The Mirror », l’acteur Jack O’Connel, qui interprète le rôle de Louis Zamperini dans le film d’Angelina Jolie, affirmait qu’elle était « très mince », « elle venait sur le plateau tous les jours, donnait des conseils aux acteurs et en fait, elle ne mangeait vraiment pas beaucoup ». Il s’est senti vraiment soutenu et très bien dirigé, « Angelina Jolie était tellement proche de nous. J’ai un grand respect pour son professionnalisme et son attitude pendant la création. Elle est très déterminée et passionnée », a-t-il complété.
Le jeune acteur de 24 ans a beaucoup aimé travailler avec la réalisatrice et a été époustouflé par ses capacités professionnelles. « C’était intense sur le plateau, mais grâce à sa motivation et son comportement avec nous, nous étions tous sur la même page » a-t-il déclaré au site britannique. Selon lui, Angelina a toujours essayé les cascades par elle-même avant de demander à l’un des acteurs de les réaliser. La réussite et la reconnaissance reviennent toujours à Mme Pitt, qui s’implique à fond dans tout ce qu’elle fait.
La sortie française du film Invincible est prévue pour janvier 2015.
Crédits photo : Cancillería Ecuador